Mon Parcours.

Depuis tout petit, je vis une relation intime avec la nature. Arbres, plantes et animaux.

 

J'ai toujours attiré par les montagnes, hauts lieux énergétiques et territoires de nature sauvage, ainsi que par tous les lieux naturels. C'est ainsi que s'est enrichie au fil des années la relation avec le minéral, le végétal et l'animal.

 

Le premier pas vers l'énergétique fut franchi avec la découverte du Shiatsu, la possibilité de pouvoir entretenir la santé uniquement avec le corps et les mains. Je rentre à l'école Toulousaine de Shiatsu en 2003 pour suivre l'enseignement de Danielle Perrichon. J'obtiens le diplôme fédéral de praticien de Shiatsu auprès de la fédération française de Shiatsu Traditionnel en 2007.

 

Je pratique la Bioénergie et la géobiologie depuis 2006 que j'ai apprises avec deux guérisseurs, en utilisant comme outil l'antenne de lecher, le pendule et les minéraux. C'est là que je découvre plus en profondeur l'anatomie subtile des êtres vivants, des lieux et le fonctionnement de tout ce monde invisible. Depuis cette époque je parcours les lieux sacrés, les lieux naturels pour expérimenter et les forces cosmo-télluriques de la nature.

 

Je complète ma formation en géobiologie de l'habitat en suivant les stages de Yann Lipnick en 2009. J'intègre ainsi le clair-ressenti dans mon travail.

 

Je commence activement le chamanisme en 2012 lors de mon premier stage avec Laurent Huguelit, membre de la fédération for shamanic studies. C'est alors que le chamanisme s'est imposé comme une seconde (ou première!) nature. J'ai depuis suivi d'autres stages avec Laurent, les classiques du chamanisme comme "les extractions chamaniques", "mourir, la mort et au-delà"... Je continue aujourd'hui à suivre ces précieux enseignements.

 

J’effectue un important travail de recherche chamanique par l'exploration et la communion avec la nature, la pratique de la hutte à sudation, la recherche de hauts lieux vibratoire et le contact avec nombre d'esprits alliés auprès desquels je prends des enseignements.

 

Je suis également enseignant de Qi Gong. J'ai été formé par Le Docteur Liu Dong à l'école Ling gui à Paris  de 2013 à 2015 et ai obtenu mon diplôme fédéral d'enseignant en Qi Gong Thérapeutique méthode Liu Dong. Je continue régulièrement à suivre son enseignement. J'étudie la méditation depuis plusieurs années et je la pratique quotidiennement.

 

Je propose mes services depuis 2004 et j'enseigne dans ces divers domaines depuis 2008. Je suis heureux de partager avec vous mon expérience.