CET ÉTÉ 2021, JE NE PROPOSE PAS LE SOIN CHAMANIQUE NI LE SHIATSU.

 

JE MAINTIENS UNIQUEMENT LES STAGES ET LA FABRICATION / VENTE DE TAMBOUR.

 

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION .


Les soins chamaniques

 

Le chamane intervient sur le plan invisible. Il traite la part spirituelle de l'être. La séance de soin chamanique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle bien au contraire, elle vient la compléter.

 

Le chamane considère qu'en cas de troubles ou de maladies, il y a une rupture d'harmonie avec la nature. Il s’efforce donc de rétablir cette harmonie. Pour lui chaque être humain a, dès sa naissance, un ou plusieurs esprits alliés qui le protègent et lui assurent la force nécessaire au bien-être et au bon déroulement des expériences vécues durant le parcours de vie.

 

Pour différentes raisons, l’esprit allié peut être perdu ou parti, laissant la personne plus vulnérable aux agressions extérieures et plus fragile aux chocs émotionnels. Le premier rôle du chamane est de rétablir une relation harmonieuse entre une personne et son allié afin de lui donner de la force à affronter ses problèmes. C'est un peu comparable comme le système immunitaire.

 

 

Ce que peut vous apporter un soin chamanique :


Le soin chamanique peut vous apporter beaucoup de choses. Nous allons énumérer ici les principaux bienfaits :

 

- se sentir en forme physique, et d'une manière générale, se sentir bien.

-être plus résistant face aux agressions extérieures (en termes de santé et en termes de situations).

- résoudre des troubles de santé mineures mais gênants au quotidien (ceux qui se situent entre la santé et les "maladies déclarées"), les douleurs, gênes.

- débloquer et résoudre des situations.

- avoir une relation équilibrée avec l'environnement visible, invisible et les êtres vivants.

 -avoir une vision du monde fondée sur l'expérience directe, plutôt que sur sur des croyances non expérimentées.

- apprendre à se connaître et à aller vers ce qui nous rend heureux.

- vivre naturellement, etc...

 

J'insiste pour dire que la séance de soin chamanique ne se substitue en aucun cas à la consultation et l'établissement du diagnostic d'un médecin.

 

Voici maintenant les grands principes des soins chamaniques :

L'extraction chamanique


À l'aide de ses esprits alliés, le chamane extrait les énergies indésirables présentes sur une personne.

Les causes de la présence de ses énergies sont multiples par exemple, une accumulation d'émotions dans une situation vécue de manière oppressante, un choc émotionnel, un traumatisme, etc...

Autre exemple, le chamane enlève un esprit indésirable, en accord avec la demande de la personne comme par exemple, l'esprit du tabac dans le cas d'une personne qui arrête de fumer.

Ce sont les esprits alliés du chamane, avec lesquels celui-ci a construit une relation de confiance, qui font le travail.

Ainsi, avec l'accord de la personne, le chamane se laisse guider pour le travail, les esprits savent exactement ce qu'il convient de faire ou pas pour que la personne qui reçoit le soin retrouve le bien-être et un équilibre de vie optimale.

L'extraction chamanique a pour effet l'allègement des poids que l'on porte, le déblocage de situations, refaire de la place pour accueillir de nouvelles choses dans la vie. Il résout un panel très large de problèmes.

le recouvrement de l'âme


Pour le chamane, chaque personne est une âme incarnée dans la dimension physique via le corps.

L'âme peut se morceler ou partir lors de situations traumatisantes, de chocs émotionnels, accidents, pertes d'un être cher...

Ce n'est pas nécessairement les situations les plus difficiles qui provoquent la perte de l'âme, mais des situations qui confrontent l'être aux difficultés de l'incarnation, de la vie physique, de la vie sociale, professionnelle, passage de l'âge d'enfant à l'âge d'adulte, etc.

Le chamane va voyager dans la réalité non ordinaire pour récupérer les morceaux d'âmes et rétablir ainsi l'intégrité de la personne.

Recouvrer son âme permet de vivre sa vie pleinement, de se sentir entier, de savoir ce qui nous correspond, d'avoir une meilleure santé, une meilleure stabilité émotionnelle, d'être satisfait, de se sentir vivant, de réaliser ses projets...

Le chamane peut aussi recouvrer l'âme d'organes, d'esprits élémentaires et des lieux.

À la suite d'un recouvrement de l'âme, le travail pour les bénéficiaires se poursuit avec l'intégration de l'âme revenue dans leur vie, son rayonnement, accueillir les nouvelles choses et les éventuels changements et développer une attention que l'on porte à devenir soi-même.

 

 

Caractère unique du soin chamanique


Bien que l'extraction chamanique et le recouvrement de l'âme soient les techniques de soins les plus fréquemment pratiquées, les chamanes disposent d'un panel de méthodes plus ou moins large selon les pratiquants. Les esprits alliés du chamane le guide toujours vers plus de connaissances et selon chaque personne, un suivi sera toujours personnalisé.

Ainsi, selon les circonstances, il peut vous être proposé un travail avec les rêves, un travail de divination, un travail de purification spécifique comme, par exemple une hutte à sudation, le travail avec un élément comme le feu, les plantes, les arbres, etc...

L’intérêt n'est pas de multiplier les techniques, mais de pouvoir être polyvalent pour répondre à des demandes bien précises et surtout de pouvoir se laisser totalement guider par les esprits alliés bienveillants.

Un soin chamanique ne sera jamais identique à un autre, car le chamane est ouvert à toute possibilité et ne définit pas à l'avance ce qui va se passer.

Au cours d'un soin, j'agis toujours au moment présent pour répondre aux besoins, à la demande, et à la capacité de recevoir des  clients. Ce qui se passe pendant le soin est confidentiel. Il est offert aux bénéficiaires la possibilité de s'exprimer ou de garder le silence librement. Telle est mon approche déontologique.