Je ne propose plus la géobiologie de l'habitat actuellement, cette page est laissée à titre informatif.

La Géobiologie


Définition, explication

La géobiologie est un mot composé de géo "la Terre", bio "la vie", logos "l'étude", que l'on peut interpréter par la science de la vie de la Terre.

La Terre est vivante. Les lieux sont vivants. La structure énergétique de notre planète influence considérablement nos vies, car nous y sommes liés de notre naissance jusqu'à notre mort.

Le géobiologue étudie les courants d'énergie cosmique (venant du ciel) et tellurique (venant de la Terre).

Ces  énergies se manifestent par différents phénomènes : réseaux et courants telluriques, cheminées cosmo-telluriques, vortex pour les plus connus.

Le géobiologue étudie aussi l'influence  sur le vivant des cours d'eau, des failles, des ondes de formes, des ondes électromagnétiques, des phénomènes paranormaux, etc.           

 


Outils de mesures et Bioénergie

Voici les méthodes que j'utilise pour effectuer les mesures :  J'utilise principalement la bioénergie, et dans certaines situations l'antenne de lecher ou l'antenne abeille.

La bioénergie consiste à mesurer et ressentir les variations des corps, centres et axes énergétiques.

En terme de polarité, certains phénomènes sont dits positifs, c'est-à-dire qu'ils augmentent le champ vital d'une personne, et d'autres sont négatifs, ils diminuent le champ vital d'une personne. La qualité de l'énergie est mesurée par l'alignement ou de décalage des axes des corps subtils :  les phénomènes qui alignent les axes subtils contiennent des informations "favorables" pour le vivant, et inversement les phénomènes qui décalent ces axes sont dits "non-favorables" au vivant.

Ainsi, les mesures en bioénergie nous donnent des données précises sur les effets des phénomènes et les connaissances  permettent de les définir clairement. La clairvoyance et le voyage chamanique peuvent être aussi utilisés selon les circonstances et les besoins.


Géobiologie de l'habitat

J'interviens sur un lieu à la demande ses habitants, soit car ceux-ci sont confrontés à un problème sur le lieu, soit par désir d'optimisation vibratoire, soit par curiosité. Je mesure et étudie tous les phénomènes présents et corriger ce qui ne va pas, comme par exemple un croisement de réseaux telluriques négatifs, une faille, une antenne relais, des mémoires, etc.

Une fois les phénomènes corrigés, c'est la phase d'optimisation de l'habitation en équilibrant les énergies cosmiques avec les énergies telluriques.

La priorité est donnée à la l'équilibre entre le lieux et ses habitants. Le but n'est pas de faire un lieu très positif, ou très cosmique, mais de créer un environnement de bien-être pour chacun.

Un lieu d'habitation pour être sain doit être positif sans exagération, favoriser la détente, la sérénité, l'harmonie sans favoriser un membre d'une famille plus qu'un autre. Le maître-mot est l'équilibre.


Expertise géobiologique d'un lieu

Cela concerne les acquéreurs d'un terrain et consiste selon la demande du client a aider celui-ci pour savoir si un terrain est adapté à son projet avant l'achat.

Une fois l'acquisition du terrain, je recherche les phénomènes positifs et négatifs, pour ainsi conseiller sur le meilleur endroit pour la construction d'un bâtiment selon sa fonction.

J'interviens pour la création d'un parcours ou d'un espace sacré, un cabinet de soin, un lieu de méditation, de stage, etc...

 


Géobiologie sacrée

Les premières utilisations de la géobiologie sacrée connues remontent au mégalithisme et concernent les menhirs, les dolmens, les blocs erratiques, les alignements, les cercles de pierres.

Puis, à toute époque de l'histoire humaine l'utilisation des énergies de la terre et du ciel s'est associée à la géométrie sacrée pour construire temples, églises, châteaux, pyramides, cathédrales, villes, etc...tant de lieux aux diverses fonctions et effets : des lieux de rituels, d'initiations, guérisons, culturels...

La géobiologie sacrée est un domaine très vaste et très riche, c'est un domaine où nous apprenons toujours, inlassablement, en suivant les changements de nos états de conscience.

Une visite d'un lieu sacré sera toujours différente d'une autre, en fonction de la saison, de l'heure de la journée et de état d'être. Il y a toujours quelque chose de nouveau à vivre et à partager.

 

Je vous guide pendant les parcours énergétiques dans différents lieux sacrés, où nous avons le plaisir d'expérimenter l'effet d'un lieu par le ressenti. Dans les stages, nous apprenons à ressentir, mesurer, expérimenter et comprendre les différents phénomènes rencontrés en géobiologie.

Parcourir un lieu sacré en conscience est en réalité un parcours à travers nous-mêmes, à la rencontre de notre propre dimension sacrée.



Je vous guide au cours de "marches initiatiques" dans les lieux naturels, à la rencontre des phénomènes géobiologiques non touchés par l'homme, ainsi que des présences positives qui les côtoient.

Le caractère naturel et brut de cette expérience est comme un retour aux origines de la vie, où l'homme est replacé dans son cadre naturel et nourricier, cadre qui donne l'occasion de se sentir dans une sereine plénitude, celle de l'être en totale harmonie avec l'environnement et la sensation d'être à son exacte place dans l'univers.