Stages de chamanisme :


Stage "rencontre avec l'arbre" niveau 1 & 2:

Nous avons beaucoup à apprendre auprès des arbres. Leurs enseignements sont très pertinents, leur sagesse est surprenante et leur énergie peut nous être d'une grande aide au quotidien.

Le but du stage niveau 1 est de se reconnecter aux arbres, d'acquérir l'état d'esprit et les outils pour communiquer avec les arbres de nos jardins, de nos parc, de la nature.


- exercices de mise en condition,
- Contact avec l'arbre: comment aborder un arbre, ressentir, 

  explications et pratique.
- Travail de soin et de reconnexion énergétique avec l'arbre.
- Se recharger avec un arbre,
- informations, questions/réponses,
- la vie des arbres, les essences du lieu

 

 

Niveau 2:

Approfondissement, chamanisme et place au sein de la nature.

- arbres et échanges cosmo-telluriques,

- voyages chamaniques avec les arbres,

- arbres remarquables, "arbres-maîtres",

- travail avec les groupes d'arbres, les forêts...

- méditation.

 

 


Initiation au chamanisme, rencontre avec l'animal totem :


- Description et explication concrète du chamanisme.
- Apprentissage du voyage chamanique au son du tambour.
- monde d'en bas : rencontre et connexion avec l'animal de

  pouvoir.
- travail dans le monde du milieu.
- rencontre avec le guide du monde d'en haut.
- questions/réponses, échanges.

 


 

 

 


"Chamanisme et Forces de la nature": rituels de connexion et guérison en nature

Le but de ce stage est la pratique chamanique en extérieur, se mettre en connexion et réception totale avec les forces de la nature, s'abandonner en toute confiance à la Terre mère.
Le but est de transmettre les moyens pour chaque personne de se forger une pratique autonome et évolutive.
Le chamane est en relation directe avec la nature, ses esprits et les éléments. Nous apprendrons à nous guérir, nous nettoyer avec la nature et les lieux. Nous apprendrons à guider d'autres personnes à se reconnecter et recevoir.
Durant ce stage, nous apprendrons aussi comment se mettre à l'écoute, aider et préserver la nature. Nous apprendrons à trouver nos lieux de pouvoir, et créer respectueusement un espace sacré.
Les forces  brutes de la Terre peuvent réémerger grâce à des êtres humains qui se fondent dans leur environnement.
Nous pouvons redynamiser vibratoirement certains lieux ayants subits trop de transformations "artificielles".
Nous apprendrons à percevoir les signes, recevoir les cadeaux, exprimer la gratitude et à partager, car nous sommes toutes et tous complémentaires.

"Le monde d'en haut"

Un stage entièrement consacré au monde d'en haut que nous explorerons par le voyage chamanique pour rencontrer notre "guide spirituel" et collaborer avec. Très complémentaire avec le travail du monde d'en bas et la connexion à la nature, le monde d'en haut permet de "spiritualiser la matière" avec nos propres expériences "en direct" de la lumière et, en ramenant dans notre monde physique ce que l'on reçoit

 


 

- voyage chamanique  et exploration du monde d'en haut.

 

- rencontre avec notre guide spirituel personnel.

 

- Communiquer avec lui : poser les questions, recevoir ses réponses canaliser ses messages pour nous.

 

- Recevoir soins, enseignements et initiations.

 

- établir notre propre système de croyance, indépendant.

- faire le lien avec notre vie quotidienne


"Connexion avec les ancêtres"

Au cour de cette journée, nous aborderons la notion d'ancêtres de façon chamanique.

Nous verrons que les ancêtres ne sont pas seulement ceux des liens de sang. En terme d'ancêtres, les chamanes peuvent avoir accès consciemment à un monde très vaste d'esprits, humains et autres.

 

Nous nous connecterons à la continuité de la vie physique et non physique pour permettre de fluidifier les liens ancestraux. Les possibilités sont autant de soigner des blessures du passé,  qu'elles soient familiales ou collectives, que de se connecter à des savoirs, des visions et des énergies pouvant nous aider dans notre présent.

 

Nous découvrirons également que le lien ancestral de demain se construit aujourd'hui.  Ainsi, dans la pratique chamanique, le temps est relatif et par le voyage chamanique, nous pouvons voyager dans celui-ci pour ramener ce dont nous avons besoin et créer un équilibre.

 

Nous contacterons les ancêtres des lieux dans lesquels nous vivons, pour, entre autre prendre conscience de la venue impermanente de l'homme et de l'importance actuelle de transmettre un lieu équilibré pour les générations futures.


"Initiation des dragons"

 

Deux journées sur des lieux en liens avec l'énergie des dragons des éléments et  dans leurs dimension, pour les personnes qui ressentent l'appel.

 

Les dragons ont de multiples fonctions comme gardiens de sites sacrés, de ley lines, la purification, etc... Collaborer avec les dragons est un engagement à prendre sa place dans cette incarnation en tant que membre du tout que forme la planète et ses nombreux habitants.

 

Les dragons permettent de nettoyer, d'activer et d'ancrer les corps énergétiques. Ils incarnent l'énergie du féminin sacré dans sa forme brute pour chaque être, pour la nature et pour la Terre.

 

Collaborer avec eux, c'est  se mettre en œuvre individuellement pour la multitude. C'est révéler ses aptitudes profondes pour prendre sa place au sein de la matière.

 

 

 

Au cours de ce stage, nous irons rencontrer les dragons qui sont présents pour travailler avec nous. Nous apprendrons à les connaître et comment appréhender leur monde. Nous recevrons purification et activation des circuits de l'énergie draconique. Nous découvrirons ce à quoi ils nous donnent accès dans les dimensions invisibles ainsi que le cadeau qu'ils nous offrent individuellement par cette collaboration : nos aptitudes profondes.

 

 

 


Les 5 éléments et les esprits de la nature :

Nous apprendrons à nous connecter aux éléments,  comprendre leurs qualités et à les équilibrer et récupérer leurs énergies dont nous sommes constitués.

Les esprits de la nature sont reliés aux éléments.

Nous utiliserons le voyage chamanique et plusieurs techniques de ressenti. Nous appellerons les esprits de la nature qui voudront bien collaborer et dialoguer avec nous  pour vivre une expérience d'évolution tant individuelle que collective.

 

 

 

 

 

 

 

 


Énergie de la nature, énergie féminine et Terre mère :

Stage mixte

 

 

Une pratique du chamanisme résolument tournée vers le futur et le retour du féminin sacré au sein de l'aventure humaine.

 

Il y a quelques milliers d'années, les premières sociétés chamaniques étaient profondément ancrées dans le culte "matriarcale" de la Terre mère.

 

Les chamanes sont les intermédiaires entre les mondes invisibles et les mondes physiques. Ils ont le rôle de faire le pont entre ces deux monde.

 

Ce stage permet à celles et ceux qui le souhaite d'être actrices et acteurs du retour de l'énergie du féminin sacré parmi les hommes.

 

Ce retour passe par la connexion à cette énergie telle qu'elle s'exprime au sein de la nature, aux présences invisibles qui l'accompagnent et à la profonde connexion à notre terre nourricière.

 

Nous utiliserons pour cela le voyage chamanique ainsi que d'autres techniques, mais surtout le travail en des lieux et avec des présences favorisants ces connexions.

 



Énergie féminine, énergie cosmique et mère Divine

Stage mixte
La suite du stage "Énergie de la nature, énergie féminine et Terre Mère".
Dans cette pratique chamanique/énergétique, accompagnés de nos esprits alliés, nous renforçons les circuits de circulation de l'énergie féminine interne et par un ancrage solide puis nous explorerons l'énergie féminine cosmique. 
Cette énergie, en tant que matière de l'univers vient nourrir notre être incarné et permet de l'aligner avec notre âme.
Nous découvrirons et expérimenterons les puissantes énergies féminines cosmiques, les présences qui les gèrent, comment s'y connecter par le chamanisme et travail de l'alchimie interne.

La régénération de l'âme et la plénitude de l'être par la nature, en forêt de Grésigne (81):

Au cours d'une balade consciente en forêt de Grésigne. Nous allons à la rencontre des phénomènes géobiologique, des arbres, des présences invisibles et des éléments, tous ce que nous rencontrons dans cet espace naturel.
A travers plusieurs outils comme le voyage chamanique, la méditation, les mouvements de qi gong, des exercices qui stimulent notre ressenti, etc, nous apprenons à être à l'écoute de notre être intérieur et être au point de rencontre entre notre être véritable et la nature.
Le but est de repérer le lieu qui nous convient sur le moment, de développer notre intuition pour rentrer en contact avec les présences et savoir se laisser guider sur le lieu.
Nous vivons en pleine nature une expérience en pleine conscience pour équilibrer et recevoir ce qui doit l'être.
Ce stage nous reconnecte en toute simplicité et avec un coté magique à notre environnement naturel.


Énergie solaire et élément feu :

Techniques préparatoires :

- Les 9 respirations purificatrices pour purifier les 3 canaux

  d'énergies principaux dans le corps.

- équilibrage des 5 éléments dans le corps.

 

L'énergie solaire, principale incarnation de l'énergie Feu dans la matière :

- description et explication de l'élément feu : énergie

  créatrice, purificatrice, aspects du Feu dans la matière et

  chez l'être humain.

- La rencontre entre l'énergie solaire et la planète.

- Utilisation de l'énergie du feu dans le processus créatif.

- Voyage chamanique à la rencontre de l'esprit du soleil.
- Les élémentaux et les esprits reliés au Feu.
- Travail individuel et collectif avec points géobiologiques.

 


stage de Qi Gong et méditation :

Qi Gong  "La perle de Lune", et sa méditation complémentaire

Cette forme de Qi Gong très originale mise au point par Liu Dong travaille spécifiquement sur la vue, les yeux et sur les énergies des organes qui permettent le processus selon la médecine Chinoise : Les reins, le Foie, la circulation du sang, le cerveau, les nerfs optiques, etc.

C'est un Qi gong ludique  et chamanique par les correspondances de certains mouvements aux animaux. Cette forme associe travail énergétique et dynamisme corporel.

 

Selon la symbolique Taoïste, ce qi gong est relié à l'énergie de la lune (et  pleine lune) et à son énergie qu'il permet de faire circuler en nous.

 

La méditation complémentaire vient renforcer les effets de la forme et nous permet de travailler l'aspect vision, imagination, visualisation. cette forme aide à développer l'intuition et l'ouverture du troisième œil.

Les mouvement seront détaillés et expliqués


Les parcours énergétiques :

Des parcours pendant lesquels nous testons différents points énergétiques. Nous abordons les différents phénomènes géobiologiques rencontrés pour les comprendre, les ressentir et les expérimenter. Une dimension chamanique est apportée par la collaboration avec les présences positives présentes sur le lieu.
Un parcours énergétique provoque une action sur le système vibratoire des êtres vivants. le mouvement, la fluidité, l'augmentation du taux vibratoire et l'ouverture sont apportées et entraînent des modifications de ce système.
Nous apprenons à ressentir intérieurement et à accueillir en conscience ces modifications qui nous permettent d'évoluer sur tous les plans de notre être.
Une évolution spirituelle, pour être équilibrée et durable doit s'opérer sur plusieurs aspects : physique, émotionnel, mental, spirituel...
Ce travail est un travail individuel, boosté par une interaction de groupe unique (corrélation entre les participants et le lieu sur l'instant présent).
Chaque parcours est unique. Vous pouvez expérimenter un lieu plusieurs fois, pas une ne sera identique à l'autre car l'être humain évolue de jour en jour et même d'une seconde à l'autre. La richesse de la composition du groupe apporte une touche unique à chaque fois, riche en échange humain.

Basilique Saint Sernin à Toulouse :

     

 

 

                                    

Basilique de la Daurade à Toulouse :

 

 

 

L'abbaye de Moissac :

                                      

 

                                       

Les cromlechs de la montagne d'Espiau :

 

 

 

Les parcours énergétiques en milieu naturel :

Une marche en conscience au sein de la nature.

Au fil des rencontres, nous collaborons avec les arbres, les esprits de la nature, points énergétiques, phénomènes géobiologiques pour nous fondre dans la nature, recevoir des soins et des enseignements.

Nous utilisons la respiration, la méditation, le son, le mouvement, le voyage chamanique et diverses méthodes de ressenti pour laisser s'exprimer notre nature profonde.

 

 

 

 

 

 

Basilique Saint Just valcabrère + Parcours Comminges/Barousse :

 

 

 

 

 

 

 


Renseignements et inscriptions  :

Ludovic Courty

doulovic@hotmail

06.61.17.18.57

www.lecrijuste.com

page facebook: ludovic courty chamanisme et énergétique